Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit et la fureur.
1 octobre 2009

L'Odyssée.

Il est de jours comme celui ci, comme hier, et tant d'autres,
Ou le vide se fait tel que disparait l'écho.
J'y agite un regard perdu, sans réponse.
A force de question, je plonge,
Je doute tour à tour, du meilleur et du pire.

PHÈDRE
Je t’aime.
Silence

HIPPOLYTE
Pourquoi ?
PHÈDRE
Tu es difficile. Caractériel, cynique, amer, gras, décadent, gâté. tu restes au lit toute la journée et planté devant la télé toute la nuit, te traînes dans cette maison avec fracas les yeux bouffis de sommeil et sans pensée pour personne. Tu souffres. Je t’adore.
HIPPOLYTE
Pas très logique.
PHÈDRE
L’amour ne l’est pas.
Ils se regardent en silence.
Il reporte son attention sur la télévision et la voiture.

PHÈDRE
Tu as déjà songé avoir des rapports avec moi ?
HIPPOLYTE
J’y songe avec tout le monde.
PHÈDRE : Ça pourrait te rendre heureux ?
HIPPOLYTE
C’est pas tout à fait le mot.
PHÈDRE
Non, mais. Tu trouverais ça bon ?
HIPPOLYTE
Non, c’est jamais bon.
PHÈDRE
Alors pourquoi le faire ?
HIPPOLYTE
La vie est trop longue.

Publicité
Commentaires
Publicité